Les travaux

LE POINT SUR LES TRAVAUX

Viabilisation du terrain du SDIS
Les travaux de viabilisation du terrain du SDIS sont terminés. Les conduites d’eau potable ont été désinfectées avant de finaliser le raccordement d’une dizaine de maisons de la Croix Cassée.
La commune en a profité pour créer un cheminement partagé (piétons, cyclistes) du Faubourg Blavetin jusqu’à Lignerolles. Le terrassement nécessaire et la pose d’une couche de calcaire sont terminés.

Rue du Poil Girard
Le prolongement du réseau d’assainissement de la rue du Poil Girard est terminé. Ainsi les terrains du lotissement des Charmilles pourront être raccordés au réseau d’assainissement de la commune.
Défense incendie
Un poteau d’incendie a été posé entre le Faubourg Blavetin et le Centre de secours pour assurer la continuité de la défense incendie jusqu’au terrain du SDIS.
Pour les maisons du chemin de la justice, un poteau d’incendie a été installé sur le boulevard du 15 août 1944 à l’emplacement de l’ancien transformateur EDF (espace situé entre le 21 et le 23).
Enfin un poteau d’incendie endommagé par un véhicule a été remplacé rue Louis Joseph Soulas. Il sera remboursé par l’assurance du responsable de l’accident.
La pression et le débit de ces nouveaux poteaux d’incendie seront testés début janvier.

Pôle paramédical de santé et de service à la personne
La dalle a été coulée et les parois extérieures sont érigées. La pose des fermettes et des ardoises est terminée. Les portes et les fenêtres extérieures sont également posées. Les travaux reprendront le 6 janvier, jour de la reprise de l’entreprise Coprebat.

Remise aux normes de l’éclairage public
Au cours des mois de novembre et décembre, l’entreprise (Bouygues Energie) qui a remporté le marché de l’éclairage public a remis aux normes les armoires de commandes de l’éclairage public et a remplacé une centaine de luminaires situés sur les 4 boulevards et la route de Villeneuve. Ces luminaires (dont l’ampoule produit une lumière jaune) sont plus économes en énergie. Ce programme de remplacement s’étalera sur 4 ans.