Octobre 2017

Le grand méchant renard et autres contes
SAMEDI 21 OCTOBRE - LE GRAND MÉCHANT RENARD ET AUTRES CONTES

à 16H00

• Jeune Public
• Réalisé par Benjamin Renner, Patrick Imbert
• Genre Animation
• Durée 80 min

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël.
Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin.

Petit paysan
SAMEDI 21 OCTOBRE - PETIT PAYSAN

• Art et Essai
• Réalisé par Hubert Charuel
• Avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners
• Genre Fiction
• Durée 90 min

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l'exploitation. Alors que les premiers cas d'une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l'une de ses bêtes est infectée.
Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n'a rien d'autre et ira jusqu'au bout pour les sauver.

L'école buissonnière
SAMEDI 21 OCTOBRE- L'ÉCOLE BUISSONNIÈRE

• Réalisé par Nicolas Vanier
• Avec François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino, François Berléand
• Genre Fiction
• Durée 116 min

Paris 1930. Paul, un jeune garçon n'ayant connu que son orphelinat parisien est confié à Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse d’un vaste domaine en Sologne. L'enfant des villes arrive alors dans un monde mystérieux et inconnu, celui d'une région souveraine et sauvage. Avec l'aide de Totoche, un braconnier, Paul va faire l'apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. ...
Film en sortie nationale - Nicolas Vanier a grandi en Sologne, une région naturelle forestière qui a fait de lui un amoureux de la nature et de la vie sauvage. Via L'Ecole buissonnière, le metteur en scène a cherché à rendre hommage à cette "féérique région sauvage", comme il l'avait aussi fait dans Le Dernier trappeur pour les montagnes rocheuses du Canada, Loup pour la Sibérie ou Belle et Sébastien pour les Alpes.

Des avant-premières du film sont organisées en présence du réalisateur Nicolas Vanier :
- Neung-sur-Beuvron : mardi 3 octore à 17h45 et 20h30
- Salbris : mercredi 4 octobre à 14h00
- Cerdon-du-Loiret : jeudi 5 octobre à 17h45 et 20h30
Le film a bénéficié d'un soutien à la production de Ciclic-Région Centre-Val de Loire et a été tourné à Chambord, Beaugency et dans plusieurs villages de Sologne : Brinon-sur-Sauldre, Cerdon-du-Loiret, La Ferté-Saint-Cyr, Mennetou-sur-Cher, Neung-sur-Beuvron, Vernou-en-Sologne.

Le cinémobile à l'heure du numérique
Cliquez

VIDEO : INSTALLATION ET PRESENTATION DU CINEMOBILE
Cliquez

TARIFS DU CINEMOBILE
Tarif plein : 6€
Tarif réduit : 4,20€
Tarif groupe : 2,50 € (Scolaires et Centres de loisirs)
Carte d'abonnement A.R.C.C. (Association Rurale de Culture Cinématographique) : 6,00 €
Cette carte permet d'obtenir le tarif réduit pour toutes les séances durant toute l'année.
Contremarques : 4,20 €