CAPITAINE SUPERSLIP

• Avec
• Genre Animation
• Durée 89 min

Deux copains de CM1 à l'imagination fertile, créent une BD qui raconte l'histoire d'un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l'hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !

Avec un humour puéril étonnamment jouissif, Captain Superslip divertit et incorpore avec succès le panthéon des bons films des studios Dreamworks de Dragons, Madagascar et Kung Fu Panda. avoir-alire.com

BARBARA
SAMEDI 18 NOVEMBRE - BARBARA

Barbara
• Art et Essai
• Réalisé par Mathieu Amalric
• Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric
• Genre Fiction
• Durée 97 min

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.
Barbara a reçu le Prix Jean Vigo 2017 et le Prix de la poésie du cinéma Un certain regard, lors du dernier Festival de Cannes

Les images de Barbara et de Balibar la jouant se confondent et nous confondent, dans une illusion parfaite et troublante. Mathieu Amalric et son actrice jouent avec elle aussi bien qu’avec nous, qui ne savons plus très bien qui est qui, de la vraie Barbara ou de son avatar de cinéma. Quelle magie heureuse, qui nous possède !Bande à part.
Mêlant, au point qu’on ne les distingue plus, Barbara et Balibar, les archives et les images de fiction, les chansons et les notices biographiques, le Châtelet et Google, le spectaculaire et l’intime, la satire et l’hommage, le rêve et la réalité, les trompe-l’œil et les mises en abyme, bouleversant toujours la chronologie, contournant l’émotion facile, "Barbara" est un film fou sur une artiste déraisonnable. Le Nouvel Observateur.

LE SENS DE LA FETE
SAMEDI 18 NOVEMBRE - LE SENS DE LA FÊTE

• Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache
• Avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche
• Genre Fiction
• Durée 117 min

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, et Max a tout organisé pour que cette fête soit réussie. Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos...

La nouvelle comédie des réalisateurs d'Intouchables. Le Sens de la fête, c'est une succession de sketches menés à cent à l'heure. Mais c'est aussi une histoire de solidarité, qui déborde de tendresse et d'humanité.

Le cinémobile à l'heure du numérique
Cliquez

VIDEO : INSTALLATION ET PRESENTATION DU CINEMOBILE
Cliquez

TARIFS DU CINEMOBILE
Tarif plein : 6€
Tarif réduit : 4,20€
Tarif groupe : 2,50 € (Scolaires et Centres de loisirs)
Carte d'abonnement A.R.C.C. (Association Rurale de Culture Cinématographique) : 6,00 €
Cette carte permet d'obtenir le tarif réduit pour toutes les séances durant toute l'année.
Contremarques : 4,20 €